Quels sont les différents systèmes d’alarmes pour bien protéger son domicile ?

Publié le : 04 mars 20214 mins de lecture

Partout dans le Monde, le vol par intrusion est très abondant. Le chiffre augmente de plus en plus car les gens sont devenus pauvres. C’est impossible de stopper le cambriolage alors il faudra prévenir que guérir. L’installation de dispositif de sécurité est nécessaire afin de retarder et de diminuer les risques. Toutefois, cela dépend de la place, de la configuration de votre maison ainsi que de la valeur des biens que vous possédez. Vous pouvez installer vous-même votre alarme en choisissant une marque connues. 

Les composants d’une alarme

Vous devrez faire attention et installer dans votre maison les différents systèmes d’alarmes. Connaissez-vous les éléments qui la composent avant de prendre votre décision parmi les divers types ? La centrale qui est le cœur de ce dispositif se déclenche une fois qu’il y a une action. Il permet aussi d’enregistrer les images et d’envoyer un message au propriétaire. Les détecteurs d’ouvertures permettent de prévenir tout le monde quand une autre personne essaye de forcer l’entrée. Installez-en sur chaque porte mais pas seulement sur la principale. Mettez des détecteurs de mouvements dans les endroits où il y a plus de passants. Un système permet d’activer et de désactiver l’alarme : une commande ou un clavier.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Vous devrez savoir manipuler l’appareil pour le désactiver et l’activer. Une facilité d’utilisation sera alors un grand atout pour le propriétaire ainsi que la qualité des images données par les caméras de surveillance. Afin de pouvoir identifier le suspect en cas d’intrusion, l’infrarouge sera utile pour voir dans le noir. Si vous avez les moyens, choisissez le mode privé pour que les cambrioleurs ne puissent pas pirater les vidéos. Une autoprotection est une sorte de roue de secours si jamais votre connexion est coupée. C’est un genre de GSM qui permet d’alerter via votre mobile. Votre maison avec les différents systèmes d’alarmes sera alors sécurisée.

L’intérêt de passer par une société de télésurveillance

Ces sociétés proposent l’installation dans la maison les différents systèmes d’alarmes en échange d’un abonnement tous les mois. Elles assurent la sécurité 24 h sur 24 h et aussi 7 jours sur 7. Lorsqu’une alarme se déclenche, elles vérifient si l’intrusion est réel. Un code que seul les occupants connaissent sera introduit. Les forces de l’ordre arriveront vite sur place. Vérifiez que les matériels qu’elles fournissent sont fiables. Le coût du service et du bouquet dépend des accessoires qui composent votre système. Avant de choisir, vous devrez demander plusieurs devis pour les comparer.

Plan du site