Coffre-fort : Quelle valeur mettre dedans ?

Publié le : 04 mars 20213 mins de lecture

Idéal pour protéger ses documents importants et objets de valeur, le coffre-fort n’est pas seulement réservé aux plus fortunés, contrairement à ce que vous auriez pensé. Désormais, les particuliers deviennent nombreux à en disposer un chez eux, d’autant que, ces dernières années, leur prix s’est démocratisé. C’est mieux de savoir qu’installer un coffre chez soi, est plus avantageux que d’en effectuer la location d’un à la banque. Vous serez gagnant, sur le long terme, parce que la location n’est jamais gratuite.

Quelle valeur mettre dedans ?

Bien évidemment, des objets de valeur, mais également ceux qui, pour vous, en possèdent, et dont vous ne souhaitez pas vous séparer. C’est aussi là que vous allez ranger vos documents légaux et importants, tels que vos diplômes et certifications, votre livret de famille ou encore vos papiers d’identité ; et entreposer de l’argent liquide au cas où vous en gardez chez vous. Il est toujours utile d’effectuer une copie du contenu de son disque dur, si l’on subtiliserait votre ordinateur, que ce soit sur clé USB ou carte SD. C’est dans le petit coffre-fort de maison que vous pouvez cacher ces derniers. Pour avoir plus d’idées sur les valeurs à mettre dedans, le site hartmann-tresore.fr vous guidera sur ces détails et vous donnera toutes les normes de sécurité de chaque coffre-fort. En fait, suivant la valeur, il est conseillé de choisir le degré de sécurité à partir de la classe 0 à la classe 6.

Quel volume choisir ?

Avant d’acquérir un coffre-fort, c’est mieux de dresser la liste des objets que vous y glisserez. Une fois, cette mission réalisée, vous saurez vers quelle taille acheter et y verrez plus clair. Ceci étant, vous allez voir quand même un peu plus vaste, des objets auxquels vous n’avez pas imaginé pourraient venir s’ajouter. Il existe de petit coffre-fort de maison, mais également d’autres, bien plus grands que vous verrez sur le marché. Selon le type de modèle de coffre choisi, le volume peut atteindre jusqu’à une trentaine de litres, voire 50 litres.

Où installer votre coffre ?

Il est conseillé d’installer le coffre dans un endroit discret évidemment. C’est à éviter de le mettre dans le salon, parce que toutes les personnes qui font le va et vient dans cette pièce pourront l’observer. Rappelez-vous aussi que la vie quotidienne n’est pas un film d’action : on n’arrive donc pas à imaginer le dissimuler derrière un mur pivotant. Par conséquent, parmi les emplacements recommandés, on retrouve le dressing, la chambre, le placard, ou encore un bureau. Evitez aussi de raconter autour de vous qu’un petit coffre-fort de maison se trouve dans votre domicile, parce que cela pourrait attirer les convoitises.

Plan du site