Chasseurs : comment stocker vos fusils chez vous ?

Publié le : 04 mars 20214 mins de lecture

Vous êtes un chasseur ? Il est parfois difficile de trouver un endroit pour stocker vos fusils de chasse chez vous. Des malfaiteurs pourront s’en emparer ou simplement en raison d’éviter des mauvaises mains, il est nécessaire de les placer dans un endroit bien sécurisé. La loi stipule que si vous possédez des armes à feu de catégorie C ou D, vous êtes obligé d’avoir une armoire à fusil. C’est un meuble destiné à accueillir vos armes à feu en toute sécurité. Par contre, choisir une armoire à fusil parmi de nombreux modèles qui existent sur le marché reste une tâche difficile. Pour cela, certains critères doivent être pris en compte.

Choisir une armoire à fusil pour stocker les armes

Une armoire à fusil est le meilleur équipement pour stocker des armes et des munitions ainsi que tous les accessoires qui vont avec. Elle se présente comme un coffre-fort, mais qui est spécialement conçu pour le stockage des armes. Vous pouvez alors éviter des accidents en les mettant en lieu sûr. Pour ce faire, vous devez alors trouver un modèle qui répondrait à vos besoins. Avant d’en acheter une, quelques critères doivent être pris en compte. Parmi ces critères, le principal concerne sa taille et son emplacement dans la maison. Il est judicieux de mettre tous les fusils au même endroit si vous en possédez plusieurs. Pour cela, faites un inventaire de toutes vos armes et de les mesurer. L’armoire à fusil doit posséder suffisamment de volume pour pouvoir accueillir toutes vos armes.

Choisir un coffre robuste

Inutile d’avoir une armoire à fusil si elle n’est pas assez robuste contre les tentatives d’effractions par exemple. Pour que vos fusils de chasse restent en lieu sûr, vous devez choisir un coffre assez robuste. Pour cela, vous pouvez opter pour les modèles en acier avec une certaine épaisseur. L’acier est un matériau réputé robuste et résistant. Des modèles résistants aux feux existent sur le marché. Concernant la marque du coffre, choisissez une qui possède une certaine notoriété dans le domaine. En général, elles suivent les normes de sécurité.

Les systèmes d’ouvertures de l’armoire

Vous avez le choix entre différents systèmes d’ouverture de votre future armoire à fusil. Parmi ces systèmes, vous pouvez choisir des systèmes traditionnels comme les ouvertures à clés ou à combinaisons mécaniques. Par contre, vous pouvez aussi choisir des systèmes suivant la nouvelle technologie comme l’ouverture à l’aide d’un code. Si vous avez du mal à retenir les codes ou si vous avez peur de perdre vos clés, vous pouvez choisir le système d’ouverture biométrique utilisant vos empreintes digitales ou à l’aide d’une reconnaissance faciale pour les systèmes plus avancés.

Plan du site